Une Orchidée pour les Amis de Tourinnes

La Province de Brabant Wallon a remis pour la quatrième fois ses Orchidées. Parmi les heureux bénéficiaires, les Amis de Tourinnes.

En novembre, les Fêtes de la Saint-Martin célèbreront leur 48e édition. C'est Didier Cloos le président actuel des Amis de Tourinnes qui a reçu cette Orchidée.

C'est en 1965 que le céramiste Max Van der Linden, a créé une rencontre d'artistes qui allait rapidement devenir une institution à Beauvechain "Les Fêtes de la Saint-Martin". En 1968 il lançait le tout premier parcours d'artistes en Belgique. depuis, chaque année en novembre, un parcours de 150 artistes, des spectacles, des expositions et des concerts se tiennent dans et autour de l'église Saint-Martin. Près de 500 personnes sont impliquées dans ces fêtes qui attirent un public de plus en plus nombreux chaque année. Nombre de néerlandophones font le parcours et participent aux diverses manifestations. Ces fêtes favorisent donc les rencontres entre les "Beauvechainois" et les habitants d'autres communes, ce qui justifie l'Orchidée attribuée cette année.

Les commentaires sont fermés.