L'ENSEMBLE MUSICAL DE BEAUVECHAIN VA FÊTER SES 14 ANS

C'est au début de ce siècle que l'Ensemble Musical de Beauvechain a vu le jour, à une époque où les autres fanfares des communes avoisinantes disparaissent les unes après les autres.Michel Hanquet et sa fille Barbara, ainsi qu'un groupe de passionnés de ce genre de musique populaire n'ont pas voulu que la musique locale appartienne au passé. 

Avec la participation enthousiaste d'une quinzaine de musiciens, une première répétition fut organisée le 10 février 2000. D'emblée, la Commune de Beauvechain et le Foyer Culturel de la Vallée de la Néthen ont soutenu cette initiative répondant à un réel besoin d'animation dans la région.

Preuve de sa volonté de s'engager résolument pour sa région, l'Ensemble Musical de Beauvechain arbore fièrement son drapeau dès le mois d'octobre de la même année.

Depuis, tandis que s'étoffaient les rangs de la phalange, le drapeau a flotté lors de nombreuses manifestations locales et régionales. Processions, cérémonies patriotiques, festivals, sous la direction du compétent et toujours souriant Christophe Lacroix, l'Ensemble Musical de Beauvechain fournit d'excellentes prestations. Il donne également chaque année un concert annuel qui est de plus en plus suivi par la population.

Au comité de l'Ensemble Musical on retrouve Guy de Streel (président d'honneur) et Paul Sevrin (vice-président d'honneur). La présidence est assurée par Stéphane Rouget entouré de Raymond Degueldre, secrétaire, Anne Vanbever-Degueldre, trésorière. Soulignons que toute la famille Degueldre se dévoue 365 jours par an pour le renom de cette phalange musicale.

Rappelons que l'Ensemble Musical de Beauvechain compte une vingtaine de musiciens, tous solistes. Le chef très compréhensif adapte les partitions selon les nouvelles recrues et ne compte pas son temps pour les intégrer.

L'Ensemble Musical est toujours à la recherche de nouveaux musiciens quel que soit l'instrument mais surtout, basses, tels barytons, tubas et trombones sont les bienvenus.

Gageons que l'Ensemble Musical de Beauvechain deviendra "royal" avec le temps

Pierre Quiroule

 

Les commentaires sont fermés.