"CLIN D'OEIL FILMS" LAUREATE DE NOMBREUX PRIX EN 2013

Dans une précédente édition, nous vous présentions la projection le 14 février prochain en la salle du Beau Vignet à Tourinnes-la-Grosse de "The Art of Becoming", une production de "Clin d'oeil Films" de Beauvechain.

Nous nous sommes penchés sur cette société peu connue des habitants de la localité.

Une société "Jeune et Dynamique"

"Clin d'oeil Films" est une jeune et dynamique société gérée par Antoine Vermeersch et Hanne Phlypo.

La société se focalise sur le documentaire créatif et le film avec une préférence affirmée pour le cinéma engagé, initié par des jeunes talents, novateurs et créatifs. Antoine et Hanne souhaitent, de par leur expérience en réalisation et postproduction, être proches des auteurs afin de les soutenir dans la création.

"Clin d'oeil" a également la vocation de coproduire des films internationaux, tant sur des productions "low budget" que sur des productions destinées aux marchés du cinéma, de la télévision ou du web.

En 2010, la société a produit le fim "Silent Stories" réalisé par Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke, puis ensuite "Houses with small windows", court-métrage de fiction de Bülent Öztürk (sélection biennale à Venise, nomination European Film Awards) ainsi que "The Art of Becoming" (le nouveau film de Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke) nomination pour les Ensors et primé à deux reprises au Festival des Libertés.

DES PROJETS

Plusieurs projets sont en développement et en production dont "La rue des soeurs noires" de la réalisatrice sénégalaise Aïcha Thiam, " 50 summers home" de Kadir Balci, le documentaire long métrage "Waiting for August" de Teodora Ana Mihai (en finition), le long-métrage "Le fin du Monde" (en coproduction avec A Private View), le documentaire long-métrage "Hotel Machine" en coproduction co-déléguée avec les Contes Modernes, le documentaire long-métrage "Samuel en las nubes" de Pieter van Eeckee ainsi que le projet documentaire "Fanaticos" de Damien chemin.

Comme on le voit il ne manque pas de pain sur la planche pour cette société beauvechainoise. 

La société est établie, rue Decoster, 2 à Beauvechain.

Nos photos : Hanne Phlypo et Catherine Vuysteke

anne.jpeg

catherine.jpg

Les commentaires sont fermés.