LE SC BEAUVECHAIN ENTAME SA 67e SAISON

A l'aube de cette nouvelle saison footballistique, nous nous sommes penchés sur l'historique du SC Beauvechain qui va entamer sa 67 ème saison sous les meilleures auspices.

"Le S.C. Beauvechain a vu le jour en 1953, et porte le  matricule, 5624. Il va donc avoir 67 ans. Il faut néanmoins savoir que le Club sous sa forme actuelle est né d’une histoire tumultueuse faite dans un premier temps de déménagements, parfois de rivalités et ensuite de fusions et regroupements mais toujours d’un bel esprit sportif.

En effet, à ses débuts le club qui s’appelait à l’époque F.C. Beauvechain évoluait sur un terrain situé dans le village de Beauvechain.

En 1965,Le F.C. Beauvechain a déménagé à Tourinnes-la-Grosse en conservant son nom et son matricule.

En 1972, grosse vague de créations de clubs de football dans l’est du Brabant Wallon (Jandrain, Ramillies, Jodoigne-Souveraine, Lathuy, Lumay) et également création du F.C. La Bruyère (matr 7747) qui évoluait dans le village  mais pas à l’emplacement des installations actuelles.

En 1977, faut-il voir un effet de la fusion des communes survenue la même année, en même temps que le changement de nom du F.C. Beauvechain en S.C. Tourinnois, le F.C La Bruyère devient la Jeunesse Sportive Beauvechain.

Entre 1977 et 2005, le S.C. Tourinnois qui a connu à deux reprises la joie d’être champion durant cette période à coexisté avec la J.S. Beauvechain et ce voisinage a donné lieu à des derbys animés durant près de trente saisons.

En 2005, fusion entre la J.S.Beauvechain et le S.C. Tourinnois crée le Sporting Club Beauvechain en gardant le matricule de Tourinnes (5624). Cette fusion devait se révéler  fructueuse car la saison 2006/2007 a vu le club monter en P3 au terme d’une saison où le titre s’est joué dans la dernière rencontre.

Pour la saison 2011/2012, inauguration d'un  terrain synthétique qui devait entamer une année de travaux qui en 2012/2013 nous a vu inaugurer de magnifiques nouvelles installations (vestiaires, buvette et terrain en herbe)

Le temps de s’installer correctement et en 2016, montée de notre club en P2.

………….

 

Petite anecdote :

Notre logo original (deux Lockheed F104 G Starfighters entrelacés) a été créé à l’initiative de deux pilotes du team acrobatique belge, les Officiers aviateurs Palmer de Vlieger et Steve Nuyts, tous les deux joueurs de la J.S Beauvechain. Le surnom du club ,  » les Aviateurs » était tout trouvé.Peu après la fin de l’exploitation de ces avions par la Défense belge, les deux « faiseurs de veuves » ont été remplacés par erreur par deux Mirages 1, avion jamais utilisé par notre défense. Nous ne sommes malheureusement plus en possession du logo original.

 

Les commentaires sont fermés.