• PETITE FÊTE D'HALLOWEEN A L'ECOLE DE LA BRUYERE

    Une grande soirée Halloween était prévue ce samedi à La Bruyère. Elle devait être organisée par les Camping-Caristes de Beauvechain emmenés par Tom Berenger. Malheureusement les conditions Covid ont empêché le bon déroulement de cette manifestation et ce vendredi, les enfants de l'école de La Bruyère ont quand même fêté Halloween dans l'intimité de l'école. Déguisements et bonbons étaient au programme à la grande joie de tous 

     

  • UN HELICO EN STAND-BY COVID 19 A LA BASE

  • LE SC BEAUVECHAIN ET L'ECOLE DE FOOT JEUNES ELITES HEFA

    L'école de foot jeunes élites HEFA tient ses entraînements depuis le 25 octobre dans les installations de qualité du Sporting Club Beauvechain. Nous pourrons nous entraîner sur leur terrain synthétique et bénéficier de leurs matériels. Quand les conditions sanitaires seront meilleures, les joueurs pourront utiliser les vestiaires et les douches et les parents pourront aller à la buvette.
    La salle devenait trop petite et cela permettra de nous entraîner dans de meilleures conditions.
    L'adresse est Rue de la Grande Lecke 3, 1320 Beauvechain (La Bruyère)
     

  • A PROPOS DES LOUPIOTTES RUE MENADA

    Vous étiez nombreux voici quelques jours à vous inquiéter de ces loupiottes colorées que l'on voyait fonctionner le soir rue Ménada.

    De nombreuses réponses les plus diverses ont fusé sur le sujet.

    Il s'agit bien comme certains habitants de la commune l'avaient révélé de l'éclairage intelligent qu'on est en train d'installer rue Ménada jusqu'au début de la rue du Grand Brou.

    Ores, est occupé à tester ses installations et l'échevin de la mobilité et la sécurité routière Lionel Rouget a confirmé que la Commune et Ores communiqueront de concert quand la phase officielle de test commencera.

    Ne soyez pas impatients, les communications sont parfois très difficiles vu les conditions Covid que nous connaissons actuellement.

     

    Pierre Quiroule 

     

  • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE AU CIMETIERE

    L'administration communale de Beauvechain rappelle  que le port du masque est obligatoire dans les cimetières du 30 octobre au 3 novembre 2020, et en tous temps lors de funérailles.
    Pensez à vous, pensez aux autres!

  • ENLEVEMENT GRATUIT D'EPAVES DE VOITURES POUR LE RECYCLAGE

    Un environnement plus propre
    Enlèvement gratuit de toute épave de voiture. Ces "véhicules" seront entièrement recyclés par un centre agrée. Faites un geste pour la planète !!!. Philippe Coget de Nethen 0475 24 65 06
    chaque voiture que nous parvenons à recycler c'est une petite victoire même si c'est une goutte d'eau dans l’océan

  • REGIS NE VIENDRA PAS A BEAUVECHAIN CE SAMEDI

    Nous avions déjà attiré votre attention ces derniers jours sur le déroulement des manifestations culturelles dans l'entité et ailleurs et vous invitions à prendre contact avec les organisateurs avant de vous déplacer pour vous assurer de la tenue de l'évènement.
    Le président et le directeur du Centre culturel de Beauvechain viennent de publier le communiqué suivant qui vous rassurera sur les manifestations à venir et leur devenir.
     
    Suite aux mesures prises par Le Premier ministre et les ministres-présidents, contenues dans l'arrêté ministériel de ce 28 octobre, le Centre culturel se voit dans l’obligation de suspendre toutes ses activités, et donc comme annoncé précédemment :
    - de suspendre ses ateliers de peinture, et de dessin et gravure, jusqu’au 19 novembre inclus;
    - de reporter le spectacle « Régis », programmé ce samedi 31 octobre au Théâtre des 4 Mains;
    - de reporter le concert de jazz « Martin Salemi Trio », programmé le 8 novembre prochain au Relais Saint-Martin.
    Le service de lecture publique « Place aux livres » reste accessible.
    Nous vous demandons de prendre rendez-vous !
    Par mail : placeauxlivres@lecentreculturel.be ou par téléphone au 0478 70 81 65.
    Vous avez également la possibilité de réserver tous les livres que vous désirez sur le catalogue Caracol : www.webopac.cfwb.be/nivelles/.
    Pour toute question : placeauxlivres@lecentreculturel.be
    Pour toutes les questions liées à la crise du Covid-19 et aux protocoles y relatifs, Madame Virginie Janssens, coordinatrice de projets, est la personne référente.
    Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation et de l'impact des décisions futures sur notre programmation au-delà du 19 novembre.
    Nous exprimons toute notre solidarité à toute la chaîne de soins de santé et à toutes les victimes de la Covid-19 : les malades et leurs proches, ainsi que les acteurs économiques et associatifs, dont bien évidemment le secteur culturel et évènementiel.
    Nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité, et nous vous disons notre impatience de pouvoir à nouveau partager avec vous de nombreux moments d’émotion et de convivialité.
    Prenez-soin de vous, et prenez soin des autres.
    Pour le Centre culturel de Beauvechain
    Benjamin Goes, Président
    Emmanuel Paÿe, Directeur
     

  • SEANCES D'INFORMATIONS ANNULEES A GREZ-DOICEAU

    Vu les circonstances actuelles liées au Covid, toutes les réunions prévues dans les diverses communes de la localité sont annulées.

    Un nouveau-toute-boites vous tiendra informés.