UN FUTUR POUR LA CULTURE

La Ministre de la Culture, Bénédicte Linard, recueille, jusqu’à la fin de l’année, les avis sur le rapport « Un futur pour la culture ».

De quoi s’agit-il ? Ce rapport a été émis par un groupe de réflexion qui a proposé des pistes concrètes en vue du redéploiement de la culture en Fédération Wallonie Bruxelles. L’objectif poursuivi est de développer, à court terme, des solutions pour faire face à la crise causée par le confinement dans le secteur culturel et d’expérimenter de nouvelles politiques. L’enjeu n’est pas de remettre à plat les politiques culturelles, mais plutôt de reconsidérer les priorités à la lumière de la situation actuelle.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie va rendre un avis à la Ministre au sujet de ce rapport. Afin que celui-ci reflète au mieux les préoccupations du terrain, notre association souhaite recueillir l’opinion des municipalistes sur ce rapport que vous trouverez ci-dessous.

Chaque Echevin en charge de la Culture et tout Bourgmestre est invité à nous envoyer son avis sur ce rapport à l’adresse suivante : isabelle.dugailliez@uvcw.be ou par téléphone au numéro : 081/24.06.81, pour le 21 décembre 2020

photo uvcw Isabelle Dugaillez responsable 

 

Commentaires

  • Qu'en sera-t-il de la langue et de la littérature wallonne ?, c'est aussi notre culture !

Les commentaires sont fermés.