LE "SPIT" EST ARRIVE

Grosse animation  au 1 Wing Historical Centre (1WHC) avec l'arrivée tant attendue du Spit IX 349/350 in RAF 1944 Colors. Cet appareil était attendu depuis un bon moment par nos amis du musée. Son acquisition  faisait partie d'un projet majeur de cette année 2020. Cet avion mythique sera présenté dans un décor Royal Air Force 1944 aux emblèmes des glorieuses escadrilles belges 349 et 350. Cet ajout à la collection ouvre incontestablement de nouveaux horizons intéressant un public plus large. Les éléments vont maintenant être assemblés et une cérémonie de présentation est prévue ultérieurement. 

Le Supermarine Spitfire (en anglais cracher de feu ) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés au cours de la seconde guerre mondiale. De nombreuses versions ont pris leur envol au cours de la période de guerre. Cet appareil avait été conçu par Réginald Mitchell et a été une révélation pour les pilotes de l'époque. 

Ce sont les ailes elliptiques du Spitfire qui lui donnaient une apparence reconnaissable et leur section transversale mince leur ont permis d'atteindre des vitesses impressionnantes pour l'époque. Cet appareil a été utilisé durant le seconde guerre mondiale et a pris une grande part aux combats aériens. On rapporte que jusque dans les

1 wing président.jpg

années 50, plus de 20.000 appareils furent construits.

Beaucoup de Spitfires sont encore en état de navigabilité et bon nombre de musées de l'aviation tentent d'en récupérer un. C'est donc chose faite pour le musée beauvechainois qui ne manquera pas de la mettre en valeur très prochainement.

 

photos Pierre Gallet.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Un atout de marque pour le 1WHC !... Dés que je peux, je viens le voir ! ;-)

Les commentaires sont fermés.